La carte de carburant sans contact IDS pour les camions est 100% sûre

La carte de carburant sans contact IDS pour les camions est 100% sûre

Aucun cas de fraude n’a été relevé depuis son lancement

Dix-huit mois après l’introduction de sa carte de carburant sans contact pour les camions, IDS (International Diesel Service) peut s’enorgueillir de chiffres impressionnants en matière de sécurité : aucun cas de fraude de paiement ou de clonage n’a été relevé. Grâce à sa puce intégrée sécurisée, la carte de carburant est impossible à copier et, couplée aux autres mesures préventives prises par IDS, elle est la seule carte du marché à offrir des transactions par carte 100% sécurisées. 

En tant que leader sur le marché en matière de sécurité des cartes de carburant, IDS a été la première entreprise du marché à équiper ses cartes de carburant d’une technologie RFID et d’une autorisation en temps réel pour chaque transaction. La puce intégrée permet non seulement de rendre la carte plus rapide et plus facile d’utilisation, avec le même fonctionnement que n’importe quelle carte de banque sans contact, mais elle en fait aussi une solution extrêmement sécurisée.

Vincenzo Maniaci, directeur commercial de carte mondial Q8, explique : « Le carburant demeure un produit très attractif pour les fraudeurs. Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir déclarer qu’IDS n’a relevé aucun cas de fraude par carte. Nos cartes de carburant sont aussi sécurisées que des cartes bancaires et constituent la solution la plus sûre sur le marché. La falsification est impossible, parce que la carte ne peut pas être copiée, ce qui fait que les criminels ne peuvent pas contourner la technologie que nous utilisons. » 

Outre des cartes 100 % sécurisées, IDS offre également une série de mesures intelligentes pour des transactions sécurisées dans 600 stations-service en Europe, et un contrôle total des cartes de carburant. Les clients ont la possibilité de gérer et de configurer toutes leurs cartes de carburant camions et chauffeurs en ligne sur iAccount, système de gestion de carte en ligne simple d’utilisation. Transactions, crédit disponible, prix et informations sur le réseau sont ainsi facilement accessibles. Les plus grandes structures peuvent aussi grouper et organiser leurs sous-traitants de façon claire. 

Une autorisation au niveau de la station accompagnée d’une vérification en ligne du code PIN empêche toute transaction de ravitaillement non autorisée au préalable. IDS est ainsi la seule entreprise du marché proposant une carte de carburant entièrement en ligne.

Un système de paiement à double carte est également possible. Il fournit une carte de carburant par chauffeur et par camion, et ne valide une transaction que lorsque les deux cartes sont utilisées conjointement. Enfin, toutes les transactions sont surveillées et les transactions suspectes sont identifiées automatiquement.

IDS intègre une équipe spécialisée dans les enquêtes antifraude, qui surveille les transactions suspectes 365 jours par an. Toute irrégularité fait l’objet d’une enquête approfondie et un contact étroit est maintenu avec les services de police internationaux.

L’IDS, qui fait partie de la Kuwait Petroleum Corporation, fournit du diesel pour les transports nationaux et internationaux et dispose d’un réseau de plus de 600 stations de ravitaillement automatique en Europe.

Avec près de 600 sites dans des emplacements stratégiques dans toute l’Europe, y compris aux frontières et dans des centres de transport et de commerce importants, IDS est une entreprise dédiée aux besoins en carburant des sociétés de transport routier au long cours et international. Toutes les stations sont ouvertes 24 heures sur 24, sept jours sur sept, et facilement accessibles pour les camions. IDS offre à ses clients la meilleure sécurité du marché et des solutions de contrôle pour les transactions en carburant. En tant que seul fournisseur proposant des cartes de carburant 100 % sécurisées, IDS offre une protection maximale pour le premier poste de dépense des sociétés de transport. En y ajoutant également des produits et services supplémentaires de grande qualité, IDS est l’un des principaux fournisseurs de cartes de carburant en Europe. IDS fait partie de Kuwait Petroleum International, une filiale de la Kuwait Petroleum Corporation, l’un des plus importants producteurs mondiaux de pétrole.

 

Beatrijs Wouters Communicatieadviseur, RCA Group